Une nouvelle console : La Super Retro Boy

Super Retro Boy se caractérise par son design imitant celui de la Game Boy. Il se pare, au niveau de sa façade, quatre boutons. Il est donc entièrement différent de l’original qui n’n comporte que deux. A l’aide de cette machine, les joueurs peuvent accéder au Game Boy, Game Boy Advance et Game Boy Color. Avec Super Retro Boy, les joueurs s’attendent à un système d’affichage plus que solide.

Compatible avec les gammes boys

La Super Retro Boy fonctionne bel et bien avec n’importe quel Game Boy. Malgré le fait qu’il ne marche pas sous Android, le jeu arrive à capter l’attention des joueurs des jeux vidéo. La Super Retro Boy se pare d’un écran TFT LCD rétroéclairé. Il se dote également d’un boitier antichoc et reste spécial par sa batterie de 2 500 mAh qui assure une autonomie plus que satisfaisante allant jusqu’à 10 heures. Super Retro Boy peut accueillir tous types de cartouches, même les plus vieux modèles. Mais elle peut également fonctionner avec des ROM via une carte micro SD. A noter que cette machine dédiée aux adeptes des jeux vidéo arborera une architecture ARM tout en s’équipant d’un émulateur logiciel.

Une copie de l’original

La machine pour les adeptes des jeux vidéo est une réelle imitation de la version originale. Mais au lieu de se parer des quatre piles AA, elle est propulsée par une batterie micro-USB. A la place du noir et blanc, elle s’équipe d’un joli écran en couleur. Mais la Super Retro Boy reste aussi spéciale par sa cartouche 10 en 1. Elle garde encore les champignons représentant les boutons ainsi que la croix directionnelle. Ces caractéristiques ont été prouvées lors d’un test mené à l’initiative de The Vierge. Cette toute nouvelle console sera mise à disposition des joueurs en août 2017.