Resident Evil VII fait partie des jeux vidéo les plus attendus des joueurs branchés. C’est la version récente de la série Resident Evil. Elle se distingue de ses ainées par le fait qu’elle n’est pas réellement un jeu d’action. Il s’agit, en effet, d’un survival horror.
Caractéristiques du jeu
Le jeu date de 2017 sur la ville de Dulvey, quatre années après les évènements de sa version aînée, Resident Evil 6. Un nouveau personnage fait son apparition dans ce nouveau jeu vidéo : il s’agit d’Ethan Winters, un individu maîtrisant de nombreuses tactiques de combat. Parmi toute la série, Resident Evil 7 est le seul jeu qui se joue à la première personne. Avec ce jeu, l’exploration est un maître-mot. Il comporte des soins et munitions. Toutefois, ils sont rares. Ce Résident Evil permet également au joueur de jouer rarement sur des armes. Pour s’en sortir, le joueur doit, de ce fait, se débrouiller en utilisant les matières premières qui sont mis à sa disposition pour concevoir des armes de défense ou des produits de soins. Il est également obligé de chercher des solutions dans tous les recoins de la plantation. Par ailleurs, les puzzles et énigmes sont au rendez-vous sur ce jeu.
Immersion totale du joueur
Ce jeu vidéo offre permet au joueur une immersion totale surtout avec la réalité virtuelle. Pour attirer l’attention des joueurs et satisfaire leurs attentes particulières, un nouveau moteur graphique se propose avec cette dernière version, dont le Resident Evil Engine. Ce système permet aux joueurs de profiter des graphismes de qualité supérieure qui sont caractérisés surtout par des effets de lumière réussis. Le jeu est compatible avec VR, ce qui permet au joueur de profiter d’une expérience de jeu à couper le souffle. A noter qu’il n’est pas nécessaire de recourir à un casque de réalité virtuelle pour jouer.