Oculus Rift : le casque d’immersion

Sortie en juillet, Oculus Rift est un casque de réalité virtuel qu’on utilise pour les PC. Racheté par le gérant des réseaux sociaux Facebook, il a fait des milliers de buzz chez les gamers. Le casque permet au connaisseur de jeux vidéo de plonger totalement dans une réalité virtuelle. C’est comme une sorte de visite guidée.

Les avantages et les inconvénients du casque

Le casque Oculus Rift est le tout premier casque VR pour ordinateur. Avec son poids de plume, son utilisation est très facile et procure un confort parfait pour le crâne. Équipé de plusieurs matériels, son logiciel d’installation est très simple. En effet, une fois l’installation achevée, il est possible d’accéder immédiatement à la bibliothèque de jeux. Ses écouteurs fournissent un son inégalable accompagné d’une visuelle très performant de haute qualité. Même s’il présente beaucoup d’avantages, des inconvénients sont tout de même aperçus. Pour pouvoir profiter des avantages de ce casque, il faut avant tout disposer d’un ordinateur très puissant. Oculus Rift a des difficultés de s’adapter avec les nouvelles manettes Oculus Touch et ne reconnaisse pas les mouvements. Aussi, pour profiter des jeux sur oculus Rift, il est parfois nécessaire de disposer d’une connexion Internet.

Ce qu’il faut prendre en compte avant l’achat

Au moment de l’achat d’un casque oculus Rift, plusieurs accessoires sont offerts avec le packaging, dont : la manette Xbox, la télécommande et la caméra infrarouge. Il se branche exclusivement sur les P.C, donc il se connecte uniquement avec un ordinateur. Mais avec des configurations assez puissantes, il peut être compatible avec l’Oculus. Le prix de la version commerciale du casque environne les 740 euros.

Il est à noter que Mark Zuckerberg, est aujourd’hui poursuivi en justice par ZeniMax. Apparemment, le PDG de Facebook s’est servi des données qui appartenaient à ce dernier. Le procès est actuellement en cours.