5 problèmes les plus courants de la PS4 et leurs solutions rapides

5 problèmes les plus courants de la PS4 et leurs solutions rapides

Jouer à des jeux sur PS4 est un plaisir en tant que joueur ! C’est l’une des meilleures consoles de jeu que l’on puisse avoir et elle offre une expérience récréative remarquable. La PS4 peut nous garder collés sur notre écran toute la journée, sans ciller pendant des heures. Peu importe le nombre de jeux que vous téléchargez sur votre smartphone, mais jouer à des jeux sur Play Station est un tout autre niveau de divertissement.

La PlayStation 4 est la génération actuelle de consoles de jeu de Sony qui a gagné une immense popularité auprès des utilisateurs du monde entier. Mais tous les gadgets ne sont pas parfaits à 100 % ? Depuis la sortie de la PS4, les utilisateurs ont été confrontés à de nombreux problèmes. Sony a publié de temps à autre de nouvelles corrections de bugs et des mises à jour de micrologiciels pour résoudre ces problèmes, mais il n’est toujours pas complètement à l’abri des désagréments.

Voici une liste des 5 problèmes les plus courants de la PS4 ainsi que leurs solutions rapides qui rendront sûrement votre expérience de jeu sur PlayStation beaucoup plus agréable et plaisante. Toutes ces solutions possibles vous permettront de remédier à ces désagréments afin que votre expérience de jeu ne soit en aucun cas entravée.

Voyant lumineux bleu

Oui, c’est probablement l’un des problèmes les plus courants de la PS4 dont se plaignent de nombreux utilisateurs. Les voyants bleus de la console de jeu ne cessent de clignoter, et cela nous agace définitivement. Cela suggère probablement qu’il y a une sorte de problème matériel et que quelque chose ne va pas.

  • Mise à jour du micrologiciel : La chose la plus élémentaire que vous pouvez essayer est de mettre à jour le micrologiciel de votre télévision. Si vous avez une télévision intelligente, vérifiez s’il existe des mises à jour récentes du micrologiciel dans Paramètres. Mettez ensuite votre téléviseur à jour avec la dernière version du firmware pour une expérience de jeu plus fluide.
  • Réinitialisation de la console : L’option de réinitialisation dure fonctionne comme par magie sur presque tous les consoles. Pour réinitialiser votre console PlayStation 4, appuyez sur le bouton d’alimentation principal et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle s’éteigne enfin et que vous voyiez une lumière orange. Maintenant, redémarrez la console normalement, car le fait de démarrer la PS4 de cette manière peut résoudre la plupart des problèmes courants.
  • Débranchez le câble d’alimentation : Pendant que tout est branché, essayez de débrancher le câble d’alimentation principal de la PS4 jusqu’à ce que vous éteigniez définitivement la console de jeu. Rebranchez-le après quelques secondes et voyez si le problème de lumière bleue clignotante est résolu.

Voyant lumineux rouge

Il s’agit probablement d’un problème plus grave que le témoin lumineux bleu. Si le voyant rouge de votre console clignote constamment, cela indique un grave problème de matériel ou de surchauffe.

Pour y remédier, vous devez immédiatement couper l’alimentation de votre PS4 et la laisser reposer pendant un certain temps. Veillez également à ce que votre PS4 bénéficie d’un environnement bien ventilé afin qu’elle ne soit pas affectée par la température élevée de la pièce.

Câble HDMI endommagé

Si le port ou le câble HDMI de votre console PS4 est endommagé, la lecture audio/vidéo sera interrompue, ce qui entravera votre expérience de jeu. Pour résoudre ce problème, vous pouvez vérifier le port HDMI dans un magasin Sony proche ou acheter un nouveau câble HDMI et voir si la lecture s’est améliorée. Essayez différents câbles HDMI et vérifiez où se situe le véritable problème.

Vidéo Quel PROBLÈME sur les PS4 est FRÉQUENT ? (TOP 5 avec SOLUTION)

Problèmes de connectivité

Votre console PS4 se déconnecte-t-elle sans cesse ? Cela se produit principalement lorsque les serveurs de PlayStation sont bloqués ou surchargés par plusieurs utilisateurs actifs. La seule solution possible pour y remédier est d’attendre un certain temps, puis de réessayer de se connecter. Par ailleurs, si vous rencontrez constamment des problèmes de connectivité, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Sony et essayer de télécharger le micrologiciel depuis une autre source.

Manque d’espace de stockage

Si vous possédez une PlayStation 4 Pro, vous avez la chance de disposer d’une capacité de stockage de 1 To. Cependant, toutes les variantes de la PS4 prennent généralement en charge 500 Go d’espace mémoire interne qui est rapidement occupé par les jeux et autres données.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de brancher un disque dur externe comme option de stockage étendu afin de pouvoir profiter de vos jeux préférés sans vous soucier de l’espace de stockage.