Brio : la nouvelle webcam 4K pour une netteté assurée

Chez Logitech, on n’a pas le temps de se tourner les pouces. La webcam Brio est le tout dernier bijou technologique que la marque a sorti. Un gadget qui fera bien le bonheur de pas mal de blogueurs vidéo.

Les Youtubers ainsi que les joueurs sur Twitch sont les principales cibles de cette nouvelle webcam Brio. Un appareil qui permet d’avoir une qualité d’image exceptionnelle. Il permet même d’avoir une image très nette, peu importe les conditions d’éclairage.

Une conception exceptionnelle

Le Brio de Logitech se démarque bien de tous les modèles de webcam qui sont aujourd’hui disponible sur le marché. En effet, c’est le premier modèle qui est proposé avec une définition ultra HD 4K. En d’autres termes, la webcam Brio est capable de produire 30 images par seconde pour une netteté qui peut atteindre jusqu’à 4096 x 2160 pixels. La technologie Rightlight 3 qu’il embarque fait également toute sa différence avec toutes les autres webcams. Elle permet d’obtenir une image High Dynamic Range (HDR) avec l’appareil.

Le HDR : synonyme d’image magnifiée

Une image HDR c’est une image parfaitement sublimée, et cela peu importe la luminosité présente sur le lieu de tournage. De cette manière, la vidéo produite à partir du Brio est à la fois très précise et bien éclairée.Une qualité profitable sous aucune condition. Les utilisateurs n’auront alors plus à soucier de l’insuffisance de la lumière ou encore du reflet du soleil. Grâce à ce système, il est alors désormais possible de faire tourner une vidéo en streaming en 4K en temps réel.

Praticité et performance

Pour pouvoir fonctionner, il suffit de connecter la webcam Brio depuis une entrée USB 3.0. Elle est proposée avec un grand angle de vision de 90 degrés. Et pour ce qui est de la mise au point, le travail se fait de manière automatique.

Logitech commercialise la Brio à 239 euros. Elle est compatible avec le système d’exploitation Windows.