Asus : déterminé à concurrencé Raspberry Pi avec Tinker Board

Asus est une entreprise taïwanaise spécialisée dans la fabrication de matériel informatique. Tinker Board, un micro-ordinateur, vient d’être dévoilé par la marque. Un dispositif puissant qui est bien prête à tenir tête à Raspberry Pi.

Une performance impressionnante

Le côté esthétique et design de Tinker Board a de forte ressemblance avec le Raspberry Pi 3. Toutefois, ses caractéristiques techniques sont bien plus notables. En effet, Asus a équipé ce micro-ordinateur d’une mémoire doublée ainsi que d’un processeur plus rapide en comparaison avec la toute dernière Raspberry Pi. La vidéo 4K, l’audio 24 bit, le système quad core 1.8 GHz Cortex-A17 CPU, la mémoire de 2 Go LPDDR3, le port HDMI 2.0 ainsi que la bluetooth 4.0 sont autant de caractéristiques qui justifient la performance du Tinker Board. Il faut dire qu’Asus dispose de tous les atouts qu’il faut pour concurrencer sur le marché avec des caractéristiques aussi remarquables.

Prêt pour affronter la concurrence

Le Tinker Board sera compatible avec tous les dispositifs IoT et est proposé avec un en-tête interne composé de 40 broches (dont 28 broches GPIO). Il dispose de toutes les qualités pour attirer l’attention des développeurs et ceux qui travaillent dans le domaine du DIY. Kodi sera prise en charge par Tinker Board. Aussi, une version personnalisée Debian Linux pourra être exécuté.

En ce qui concerne le prix de vente du Tinker Board, Asus le propose à 64 euros. Ce mini-ordinateur est de toute évidence plus couteux par rapport à la Raspberry Pi 3. Ce dernier est disponible à 45 euros. Néanmoins, la rapidité du processeur justifie correctement ce prix. Le micro-ordinateur Tinker Bord d’Asus est désormais disponible sur des sites norvégiens ou anglais.

Le Raspberry Pi est aujourd’hui la seule qui a dominé le marché des micro-ordinateurs depuis de longues années. Mais apparemment, la roue est en train de tourner en faveur du Tinker Board.